À quoi s’attendre d’une entreprise spécialisée dans les arômes : les avantages d’un partenariat avec FlavorSum

by | Mai 9, 2024

Bien que les arômes dans les aliments ou les boissons puissent représenter moins de 2 % du volume fini, 9 personnes sur 10 indiquent que le « goût » est le facteur le plus important lorsqu’elles achètent un produit. Petit mais puissant, le pouvoir des arômes est incontestable. Par conséquent, le choix d’une entreprise spécialisée dans les arômes est déterminant pour le succès de votre prochaine innovation sur le marché. L’équipe de FlavorSum explique ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous associez à nous pour mettre au point des solutions aromatisantes.

Un processus de développement des arômes moins complexe

Vos équipes de direction et de marketing ont donné leur aval au prochain concept novateur d’aliment ou de boisson. Vous avez en main les détails du budget et le calendrier de lancement, et il est temps de commencer le travail de formulation. Comment l’entreprise spécialisée dans les arômes peut-elle vous aider à atteindre vos objectifs?

LA CRÉATION D’ARÔMES EST PARFAITE

Vous pouvez vous procurer un arôme d’ananas conçu pour des boissons auprès de nombreuses entreprises en Amérique du Nord. Cependant, trouver un système d’arômes qui s’harmonise avec votre concept pour obtenir un goût naturel d’ananas sucré, juteux et mûr avec une note finale d’agrumes nécessite l’aide d’un spécialiste des arômes. Les chimistes des arômes utilisent leurs connaissances pour réunir des ingrédients qui, lorsqu’ils sont combinés, proposent la saveur correspondant à votre concept.  

Vous obtiendrez les bons résultats avec une équipe experte des arômes qui vous écoute et pose les questions qui lui permettront de s’aligner sur vos objectifs. Certains pourraient même recevoir un modèle de résumé de projet pour orienter l’élaboration des arômes.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Des chimistes des arômes, qui détiennent une certification, travaillent dans chacun de nos centres d’innovation à Kalamazoo, au Michigan, à Marlton, au New Jersey, et à Mississauga, en Ontario. En plus de créer des arômes, ils animent des séances de formation sur place ou en mode virtuel, aidant vos équipes à mieux comprendre le développement des arômes et le langage sensoriel..

VOUS RECEVEZ LES ÉCHANTILLONS D’ARÔMES AU MOMENT OÙ VOUS EN AVEZ BESOIN

Les ingrédients de base sont arrivés, vous avez prévu du temps de laboratoire pour créer des prototypes et les échantillons d’arôme d’ananas sont en retard, faisant dérailler vos plans pour la semaine. Vous prenez un comprimé pour les maux de tête et réfléchissez à la façon d’organiser vos efforts pour maintenir le projet sur la bonne voie. Une entreprise d’arômes qui comprend le développement d’aliments et de boissons aura unprocessus de commande d'échantillons simplifié et accordera la priorité à l’efficacité de l’échantillon.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : 99.99,8 % des demandes d’échantillon sont envoyées en moins de 48 heures.

DES DOCUMENTS TECHNIQUES SONT À VOTRE DISPOSITION

Bien que vous ayez fait part des spécifications pour un arôme naturel d’ananas sans sirop de maïs à haute teneur en fructose ou couleur ajoutée, votre équipe chargée de l’assurance de la qualité doit vérifier la conformité des ingrédients avec les allégations de l’étiquette. Obtenir la documentation technique nécessaire pour faire progresser le développement de produits peut ressembler à une partie de pickleball qui donne des maux de tête, à moins que votre entreprise d’arômes ne dispose des ressources et des systèmes pour vous aider.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Les documents techniques standards (par exemple, fiche de données techniques, fiche de données sur la sécurité et déclarations concernant les produits résultant de manipulations génétiques) sont livrés en moyenne en moins d’une journée et demie.

5

Le portail des documents techniques de FlavorSum, FlavorSum Access, fournit aux clients des documents techniques téléchargeables à la demande pour les achats de produits, ainsi que la documentation pour les installations et les fournisseurs afin de faciliter la commercialisation.

Optimisez votre formule d’aliment ou de boisson

Vos premiers prototypes de boisson à l’ananas ne suscitent pas l’engouement des équipes de marketing et de direction. L’équipe du marketing vous parle d’autres études qui font état des segments croissants des cocktails prêts à boire sans alcool et des boissons fonctionnelles. Elle vous demande de modifier le concept initial et de vous concentrer sur une boisson non alcoolisée à faible teneur en sucre qui contient 50 mg de caféine et de l-théanine. Comment l’entreprise spécialisée dans les arômes peut-elle vous aider à relever les nouveaux défis associés à la formulation?

DES EXPERTS EN APPLICATIONS QUI COMPRENNENT LA CHIMIE DES ALIMENTS ET DES BOISSONS

Choisir une entreprise spécialisée dans les arômes et qui détient une expertise dans le domaine des applications de votre catégorie peut accélérer le développement de la formulation. Travailler avec un scientifique des aliments qui comprend la chimie, les caractéristiques des ingrédients et la stabilité du produit pour votre boisson à l’ananas sans alcool et à faible teneur en sucre vous sera profitable. Vous aurez du soutien pour vous aider à équilibrer des éléments complexes et à créer un goût mémorable pour toutes les bonnes raisons. 

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Notre équipe comprend des scientifiques spécialisés dans les applications qui possèdent une expertise poussée dans les catégories d’aliments et de boissons, y compris les produits laitiers, les produits laitiers à base de plantes, la pâtisserie-boulangerie, les confiseries fonctionnelles et les boissons alcoolisées, rafraîchissantes et fonctionnelles.

UNE APPROCHE COLLABORATIVE POUR L’ÉLABORATION DE FORMULES

Product development is demanding, but it doesn’t need to be lonely. Sometimes, an external (but adjacent) perspective can transform your efforts into a favorable outcome. Real-time working sessions with your flavor company’s application scientists and flavorists can move you through the iterative optimization process quickly and effectively.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Nos trois centres d’innovation aux États-Unis et au Canada peuvent organiser des séances FlavorSum Collaborate en personne ou en mode virtuel qui vous offriront un soutien adapté et ciblé.

ACCÈS AUX ARÔMES AUX PROPRIÉTÉS MODULANTES (APM)

Lorsque vous avez besoin d’inclure des ingrédients fonctionnels comme la caféine, ou que vous avez besoin d’offrir un produit à teneur réduite en sucre qui est savoureux, les AMP sont des solutions aromatisantes pouvant procurer le goût désiré. Une entreprise d’arômes proposant des APM peut fournir une source unique pour les systèmes d’arômes.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Expertise de FlavorSum en matière de modulation comprend des solutions pour l’optimisation du goût sucré, ainsi que pour le masquage de l’amertume et des protéines.

Respectez votre calendrier de mise à l’échelle et de lancement

Your flavor system with a delicious pineapple taste and FMPs that address caffeine off-notes and optimize the sweetness, flavor, and mouthfeel of a reduced-sugar formula is ready. You’re heading into a trial production run. What can your flavor company do to facilitate scale-up and commercialization?

RESPECT DES LIGNES DIRECTRICES RELATIVES À LA PRODUCTION POUR ASSURER LA SALUBRITÉ DES ALIMENTS

Les arômes personnalisés, les ingrédients aromatisants et les systèmes d’arômes reposent sur des constituants généralement reconnus comme sûrs (GRAS) grâce à la collaboration entre les entreprises d’arômes et les experts de la Flavor and Extract Manufacturers Association (FEMA). Cependant, lors de la mise à l’échelle et de la production de la solution aromatisante, des systèmes de salubrité alimentaire doivent être en place pour protéger l’intégrité de votre boisson énergisante à l’ananas sans alcool. Il est essentiel de s’approvisionner auprès d’un fournisseur d’arômes qui s’est doté de systèmes pour assurer la salubrité alimentaire afin de garantir la qualité de votre produit.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Nos établissements de fabrication aux États-Unis et au Canada répondent aux exigences du Code de salubrité des aliments SQF. Le Programme d’attestation de la salubrité alimentaire (SQF) est une norme de référence en matière de salubrité des aliments de la Global Food Safety Initiative (GFSI) qui se fonde sur l’analyse des risques aux points critiques (HACCP).

PARTAGE DES DOCUMENTS SUR LES ÉTABLISSEMENTS ET LES FOURNISSEURS

Si vous travaillez avec une nouvelle entreprise spécialisée dans les arômes, vos équipes chargées de la réglementation, de la qualité et des achats doivent obtenir tous les documents de santé et de sécurité pertinents démontrant la conformité aux normes de qualité. Votre fournisseur pourrait être tenu de remplir un questionnaire en fournissant des détails supplémentaires.

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Des experts en réglementation sont à votre disposition dans chacun de nos établissements de fabrication et répondent aux demandes de documentation non standard en moins de six jours.

TOUTES LES ARÔMES ATTENDUS FOURNIS À TEMPS

Les délais de production d’arômes à grande échelle varient considérablement d’un fournisseur d’arômes à l’autre. Bien que la mise à l’échelle de votre système d’arômes se produise plus tard dans le processus de développement, demandez à votre fournisseur quels sont les délais d’exécution avant d’entamer le processus de création d’arômes. Si l’entreprise a besoin de plusieurs mois pour produire votre solution aromatisante, vous aurez les renseignements nécessaires pour modifier au besoin votre calendrier de lancement, votre choix de saveur ou votre fournisseur.  

5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Les commandes de la plupart des systèmes d’arômes commercialisés sont expédiées en 15 jours ouvrables.

Cernez les possibilités d’innovation

Comme votre boisson énergisante à l’ananas sans alcool est prête à être lancée, votre équipe commence à planifier la prochaine innovation. Certaines entreprises spécialisées dans les arômes jouent un rôle consultatif dans le développement d’aliments et de boissons et peuvent faire part de tendances et d’idées pour stimuler votre créativité. Demandez à votre fournisseur d’arômes les ressources disponibles pour inspirer votre équipe.

DYNAMIQUE DU MARCHÉ, TENDANCES DES CONSOMMATEURS ET RECOMMANDATIONS EN MATIÈRE D’ARÔMES

Les questions essentielles à poser pour choisir le partenaire dans le cadre de l’élaboration d’arômes sont les suivantes :

  • L’entreprise peut-elle vous parler des types de produits lancés sur votre marché?
  • Comprend-elle l’évolution des besoins des consommateurs afin que vous puissiez lancer des produits qui susciteront leur intérêt?
  • S’entretiendra-t-elle avec vos équipes au sujet de la façon dont votre marque ou vos marques peuvent répondre au marché en évolution et à la dynamique des comportements?
  • Autre question importante : le fournisseur propose-t-il des recommandations reposant sur des faits au sujet des arômes qui intéresseront les consommateurs et augmenteront la fidélité à la marque?
5

Les statistiques de FlavorSum qui ressortent : Notre équipe chargée du renseignement surveille les tendances en matière d’aliments et de boissons à l’aide de ressources telles que Mintel,, Innova, Tastewiseet Nielsen IQ. Nous menons également des recherches primaires avec des Nord-Américains pour répondre à des questions précises qui vous aident à cerner les possibilités.

Accédez à de nouveaux sommets (savoureux) avec FlavorSum

Il est temps de rendre l’approvisionnement en arômes plus efficace, efficient et agréable afin que vos innovations en matière d’aliments ou de boissons soient commercialisées plus rapidement et qu’elles soient couronnées d’un plus grand succès.

Communiquez avec l’équipe de FlavorSum pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons relever vos défis en matière d’arômes. Nous tenons à votre réussite. Un partenariat avec nous vous assure un bon goût!

Author

Lisa Jackson

Lisa Jackson, Director of Marketing at FlavorSum, brings more than 30 years of market and consumer research experience to support innovation activities for food and beverage organizations.

Articles de blogue sur le sujet

What to Expect From A Flavor Company: The Benefits of a FlavorSum Partnership

by | May 9, 2024

Flavors in foods or beverages may represent less than 2% of the finished volume, yet 9 out of 10 people choose “taste” as their primary reason for purchase. Small but mighty, the power of flavor is indisputable, making your choice of a flavor company essential to the in-market acceptance and success of your next innovation. The FlavorSum team explains what you can expect when you partner with us for flavor solutions.

Reduce the Headaches of Flavor Development

Your leadership and marketing teams gave a “thumbs up” to the next innovative food or beverage concept. You have the budget details and launch schedule, and it’s time to start formulation work. How can your flavor company help you reach your goals?

FLAVOR CREATION IS “ON POINT”

You can source a pineapple flavor designed for beverages from many, many flavor companies in North America. But finding a flavor system that aligns with your concept for a natural fruity, juicy, ripe pineapple with a citrus end note requires a skilled flavorist. Flavor chemists use their knowledge of flavor constituents to gather ingredients that, when combined, deliver the taste that fulfills your concept.  

You’ll get the right results from a flavor team that listens to you and asks the questions that help them align with your objectives. Some may even have a project brief template to guide flavor development.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Certified flavor chemists sit in each of our Innovation Centers in Kalamazoo, MI, Marlton, NJ, and Mississauga, ON. In addition to creating flavors, they lead training sessions on-site or virtually, helping your teams gain a deeper understanding of flavor development and sensory language.

FLAVOR SAMPLES ARRIVE WHEN YOU NEED THEM

Base ingredients arrived, you’ve scheduled lab time to create benchtops, and the pineapple flavor samples are late, derailing your plans for the week. You reach for Excedrin and consider how to compress your efforts to keep the project on course. A flavor company that understands food and beverage development will have a streamlined sample order process and prioritize sample efficiency.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: 99.8% of sample requests ship in less than 48 hours.

TECH DOCS ARE READILY AVAILABLE

Although you’ve shared specifications for a natural pineapple flavor with no high-fructose corn syrup or added color, your quality team needs to verify that the ingredients will support label claims. Getting the technical documentation needed to move product development forward can feel like a headache-inducing game of pickleball unless your flavor company has the resources and systems to assist you.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Standard tech docs (e.g., TDS, SDS, and B.E. Statements) are delivered in an average of less than 1.5 days.

5

FlavorSum’s Tech Doc Portal, FlavorSum Access, provides customers with on-demand, downloadable tech docs for product purchases and facility and vendor documentation to aid commercialization.

Optimize Your Food or Beverage Formula

Your initial pineapple beverage benchtops aren’t connecting with the marketing and leadership teams. Marketing mentions additional research pointing to the growing segments of no-alc ready-to-drink cocktails and functional beverages. They’ve asked you to pivot the initial concept and focus on a non-alcoholic, low-sugar beverage that contains 50mg of caffeine and l-theanine. How can your flavor company help you address the new formulation challenges?

APPLICATIONS EXPERTS WHO UNDERSTAND FOOD AND BEVERAGE CHEMISTRY

Choosing a flavor company with applications expertise in your category can speed up formulation development. Working with a food scientist who understands chemistry, ingredient characteristics, and product stability for your pineapple, no-alcohol, low-sugar energy beverage will benefit you. You’ll have extra hands to help you balance complex elements and create a taste that’s memorable for all the right reasons. 

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Our team includes application scientists with deep expertise in food and beverage categories, including dairy, plant-based dairy, bakery, functional confections, and alcoholic, refreshing, and functional beverages.

A COLLABORATIVE APPROACH TO FORMULA DEVELOPMENT

Product development is demanding, but it doesn’t need to be lonely. Sometimes, an external (but adjacent) perspective can transform your efforts into a favorable outcome. Real-time working sessions with your flavor company’s application scientists and flavorists can move you through the iterative optimization process quickly and effectively.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Our three Innovation Centers in the U.S. and Canada can host in-person or virtual FlavorSum Collaborate sessions where you’ll get responsive, targeted support.

ACCESS TO FLAVORS WITH MODULATING PROPERTIES (FMPS)

When you need to include functional ingredients, like caffeine or need to ensure a great-tasting reduced sugar product, FMPs are flavor solutions that can help deliver a desirable taste. A flavor company with FMPs in its portfolio can provide a single source for flavor systems.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: FlavorSum Modulate includes solutions for sweetness optimization, bitterness masking, and protein masking.

Support Your Scale-Up and Launch Schedule

Your flavor system with a delicious pineapple taste and FMPs that address caffeine off-notes and optimize the sweetness, flavor, and mouthfeel of a reduced-sugar formula is ready. You’re heading into a trial production run. What can your flavor company do to facilitate scale-up and commercialization?

ADHERE TO FOOD SAFETY PRODUCTION GUIDELINES

Custom flavors, flavor ingredients, and flavor systems rely on constituents generally recognized as safe (GRAS) through collaboration between flavor companies and experts at the Flavor and Extract Manufacturers Association (FEMA). During scale-up and production of the flavor solution, however, food safety systems must be in place to assure the integrity of your non-alc pineapple energy drink product. Sourcing from a flavor supplier with demonstrated food safety systems is essential to your product’s quality.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Our manufacturing facilities in the U.S. and Canada meet the SQF Food Safety Code requirements. The Safe Quality Food (SQF) Program is a Global Food Safety Initiative (GFSI) benchmarked food safety standard based on Hazard Analysis Critical Control Points (HACCP).

SHARE FACILITY AND VENDOR DOCUMENTATION

If you’re working with a new flavor company, your regulatory, quality, and purchasing teams must obtain all relevant health and safety documents demonstrating compliance with quality standards. You may need the supplier to complete a questionnaire with additional details.

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Regulatory experts are available at each of our manufacturing sites and respond to non-standard documentation requests in less than six days.

FULFILL EXPECTED FLAVOR DELIVERY ON TIME AND IN FULL

Lead times for full-scale flavor production vary significantly across flavor suppliers. Although scaling up your flavor system occurs later in the development process, ask your vendor about turnaround times before starting flavor creation. If the company needs months to produce your flavor solution, you’ll have the knowledge to adjust your launch schedule, flavor choice, or supplier.  

5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Orders for most commercialized flavor systems ship in 15 business days.

Identify Innovation Opportunities

With your no-alc pineapple energy drink ready to launch, your team starts planning the next innovation. Some flavor companies have a consultative approach to food and beverage development and can share trends and insights that spur your creativity. Ask your flavor supplier about the resources available to inspire your team.

MARKET DYNAMICS, SHOPPER TRENDS, AND FLAVOR RECOMMENDATIONS

Essential questions to answer when vetting potential flavor partners include the following:

  • Can the flavor company tell you about the types of products launching in your market?
  • Do they understand how shopper needs are evolving so you can launch on-trend products?
  • Will they talk with your teams about how your brand(s) can respond to changing market and behavioral dynamics?
  • Importantly, does the vendor offer fact-based recommendations about flavors that will connect with your buyers and help build brand loyalty?
5

FlavorSum Stand-Out Statistic: Our insights team monitors food and beverage trends using resources like Mintel, Innova, Tastewise, and Nielsen IQ. We also conduct primary research with North Americans to answer specific questions that help you identify opportunities.

Climb to New (and Flavorful Heights) with FlavorSum

It’s time to make flavor sourcing more effective, efficient, and enjoyable so your food or beverage innovations get to market faster and more successfully.

Connect with the FlavorSum team to learn more about how we can address your flavor challenges. We’ve got your back, and when you partner with us, great taste awaits!

Author

Lisa Jackson

Lisa Jackson, Director of Marketing at FlavorSum, brings more than 30 years of market and consumer research experience to support innovation activities for food and beverage organizations.

Related Blog Posts