solutions

Expertise de FlavorSum en matière de modulation – Moduler le goût des aliments et des boissons

Solutions permettant de masquer des saveurs

Les responsables de la formulation d’aliments et de boissons sont confrontés à des défis lorsqu’ils utilisent des ingrédients fonctionnels tels que des protéines végétales, du soja, des vitamines, des substituts du sucre ou des minéraux qui peuvent donner un goût amer. Les arômes aux propriétés modulantes agissent comme des agents masquant l’amertume pour que les produits offrent une saveur intéressante.

Un partenariat avec FlavorSum vous donne accès à de tels agents, à des outils de modulation et à des experts en applications. Vous pourrez ainsi proposer un goût délicieux dans la version finale de votre formulation.

Lorsqu’ils choisissent des arômes aux propriétés modulantes pour masquer certaines notes, les responsables du développement devraient cerner précisément la note aromatique indésirable afin d’aider le fournisseur de solutions aromatisantes à recommander la meilleure solution.

Comment les arômes aux propriétés modulantes donnent lieu à un profil sucré qui ressemble au saccharose

La technologie de modulation des saveurs de FlavorSum fonctionne pour masquer les notes amères et déplaisantes qui proviennent de sources de protéines, de substituts du sucre et d’ingrédients fonctionnels. Si vous désirez mettre au point une formule à teneur réduite en sucre, les arômes aux propriétés modulantes peuvent relever quatre grands défis :

5

Améliorer le goût sucré initial

5

Reproduire l’intensité du goût sucré

5

Réduire le goût sucré et l’amertume persistante

5

Améliorer la sensation en bouche

Arômes aux propriétés modulantes de FlavorSum

Optimisation du goût sucré

Optimisez le goût sucré, la saveur et la sensation en bouche lorsque vous utilisez des substituts du sucre comme la stévia, les alcools de sucre et le fruit du moine, et masquez les notes métalliques déplaisantes.

Amertume masquée

Masquez l’amertume provenant des substituts de sucre comme la stévia ou le sucralose, l’alcool, les ingrédients fonctionnels comme la caféine, ainsi que la farine de blé entier et l’avoine.

Protéines masquées

 Masquez les notes déplaisantes provenant d’autres sources de protéines comme les pois, les pois chiches et les graines de lin tout en atteignant vos objectifs relatifs aux protéines.

Découvrez la différence FlavorSum

Notre équipe d’experts en agents masquants comprend la complexité d’harmoniser le goût, la fonctionnalité et les objectifs liés à l’étiquetage de votre produit. Lorsque vous travaillez avec notre équipe spécialisée dans les applications, nos scientifiques évaluent votre produit et déterminent la meilleure façon d’en masquer le goût amer. Étant donné que nous offrons des options naturelles et biologiques, nous nous efforcerons de trouver le meilleur arôme aux propriétés modulantes pour votre formule qui répond aux objectifs liés à l’étiquette. Notre vaste gamme d’arômes aux propriétés modulantes peut servir à améliorer le goût des applications de base énumérées ci-dessous.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS SPÉCIALISTES

Expertise de FlavorSum en matière de modulation

Notre équipe de spécialistes des arômes s’attache à vous offrir du soutien à chaque étape du processus et à s’attaquer à vos propres défis de formulation. Nous sommes résolus à vous aider à atteindre vos objectifs et à offrir l’expérience gustative souhaitée.

OFFREZ DE LA SAVEUR ET DES INGRÉDIENTS FONCTIONNELS

Lorsque vous combinez les ingrédients fonctionnels ou de bien-être choisis avec des arômes aux propriétés modulantes, vous pouvez éliminer les notes déplaisantes et obtenir les bienfaits souhaités accompagnés d’un profil de goût idéal.

ATTEIGNEZ LES OBJECTIFS LIÉS AUX ALLÉGATIONS DE L’ÉTIQUETTE

La création d’un aliment ou d’une boisson avec des ingrédients masquant les saveurs vous permet d’atteindre les objectifs liés aux allégations de l’étiquette, comme la teneur réduite en sucre ou l’absence de matières grasse ou de produits laitiers, tout en offrant une expérience gustative délicieuse.

NE FREINEZ PAS LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

FlavorSum améliore vos capacités internes pour le développement de nouveaux produits en offrant des solutions sur mesure qui permettent de masquer certaines notes. Maintenez l’élan de votre projet en commandant facilement des échantillons et en ayant un accès immédiat à la documentation technique.

Contact Us

Articles de blogue sur le sujet

solutions

FlavorSum Modulate – Taste Modulation for Food and Beverages

Flavor Masking Solutions

Food and beverage formulators face challenges when using functional ingredients such as plant-based protein, soy, vitamins, sugar alternatives, or minerals that can impart a bitter taste. Flavor modulators act as bitterness masking agents to ensure that products have a desirable flavor.

Partnering with FlavorSum gives you access to flavor maskers, modulation tools, and applications experts to help you deliver delicious tastes in your final formulation.

When choosing the FMP for masking, developers should identify the specific undesirable flavor note to help the flavor solutions provider recommend the best solution.

How FMPs Drive A Sweet Profile Similar to Sucrose

FlavorSum’s flavor modulating technology works to mask bitter and off notes that come from protein sources, sugar alternatives, or functional ingredients. If you’re formulating a reduced sugar formula, FMPS (flavors with modifying properties) can tackle four major challenges:

5

Improve the onset of sweetness

5

Replicate the intensity of sweet taste

5

Reduce the sweetness and bitter linger

5

Enhance mouthfeel

Flavors with Modifying Properties from FlavorSum

Sweetness Optimization

Optimize sweetness, flavor, and mouthfeel when using sugar alternatives like stevia, sugar alcohols, and monk fruit, and mask metallic off notes.

Bitterness Maskers

Mask bitterness from sugar alternatives like stevia or sucralose, alcohol, functional ingredients like caffeine, and whole wheat flour and oats.

Protein Maskers

 Mask off notes from alternative proteins like pea, chickpea, and flaxseed without missing your protein goals.

Discover the FlavorSum Difference

Our team of flavor masking experts understands the complexity with aligning the taste, functionality, and label goals for your product. When you work with our applications team, our scientists spend time evaluating your product and how to best mask the bitter taste. We’ll work to find the best modulator for your formula that meets your label goals, as we offer natural and organic options. Our broad portfolio of FMP’s can be used to help the taste of our core applications listed below.

Connect with Our Experts

FlavorSum Modulate

Our team of flavor experts is dedicated to support you every step of the way, and tackle your unique formulation challenges. We’re committed to helping you achieve your goals and delivering your desired taste experience.

DELIVER FLAVOR AND FUNCTION

When you combine your chosen functional or wellness ingredients with flavors with modifying properties (FMPs), you can eliminate off-notes and achieve the desired function alongside an ideal taste profile.

MEET LABEL CLAIM GOALS

Creating a food or beverage product with flavor masking ingredients enables you to achieve label claim objectives, like reduced sugar, fat-free, or dairy-free, while still delivering a delightful taste experience.

KEEP YOUR NPD MOVING

FlavorSum enhances your in-house capabilities for new product development by offering tailored taste masking solutions. Keep your project moving with easy sample ordering and immediate access to technical documentation.

Contact Us

Related Blog Posts