Applications

TTB-Approved Flavor Solutions for Alcoholic and Alcohol-Free Beverages

Prêts-à-boire pétillants alcoolisés | Alcools distillés | Cocktails | Vins aromatisés | Bière | Cidre

De délicieuses saveurs pour trinquer

Outre le classique « feu » de l’alcool, les consommateurs souhaitent que les boissons alcoolisées leur procurent une expérience gustative. Les arômes peuvent vous aider à offrir l’expérience que les consommateurs attendent, que vous créiez une bière artisanale rafraîchissante, une eau pétillante alcoolisée fruitée ou un prêt-à-boire à base de spiritueux. Et si la formulation d’une délicieuse boisson alcoolisée est une aventure passionnante, elle n’est pas sans défis.

Trouver son chemin dans le labyrinthe des ingrédients approuvés par le TTB

Les formulateurs d’alcool chevronnés comme les novices sur le chemin de l’innovation dans les boissons alcoolisées connaissent certainement bien les exigences relatives à l’approbation du Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau (TTB) aux États-Unis. Le TTB est chargé d’étudier l’utilisation des arômes ajoutés aux boissons alcoolisées et de confirmer que ceux-ci respectent ses directives. Le processus d’approbation du TTB peut être long. Mais, lorsque vous travaillez avec un partenaire pour les arômes comme FlavorSum, vous bénéficierez du soutien d’une équipe qui comprend le processus du TTB et fournit des solutions rapides.

Trouver votre arôme pour vos boissons alcoolisées

Tirer parti des solutions d’arômes dans vos boissons alcoolisées est l’occasion d’offrir plus que des goûts mémorables. L’incorporation d’arômes permet un gain de temps judicieux lors de plusieurs étapes de la formulation et de la fabrication. Certains fabricants de boissons alcoolisées utilisent des ingrédients entiers pour étayer l’histoire de leur marque, mais la variabilité peut avoir un impact sur l’homogénéité des lots. De plus, l’approvisionnement en ingrédients plus rares, comme les fruits tropicaux, peut ralentir le lancement de vos produits. Les arômes permettent d’offrir un goût fiable et d’alléger certaines contraintes liées à l’approvisionnement. En outre, grâce aux concentrations d’arômes, les fabricants peuvent travailler avec de plus petits volumes d’ingrédients, ce qui offre des gains d’efficacité et de sécurité dans la production.

Les boissons sans alcool, une catégorie à explorer

Le marché des boissons sans alcool est encore relativement petit : il représente moins de 5 % des lancements dans le secteur des boissons pour adultes. Mais, l’innovation progresse. Les lancements de nouveaux produits sans alcool ont plus que doublé entre 2020 et 2021 en Amérique du Nord. Qu’est-ce qui pourrait pousser un consommateur à opter pour une boisson sans alcool? Les objectifs de santé et de bien-être, une logique personnelle et des jeunes générations qui défendent la modération sont autant de moteurs de cette catégorie en pleine croissance. Comme pour le marché des boissons alcoolisées, l’arôme permet aux fabricants de boissons sans alcool pour adultes de créer une expérience de formulation et de fabrication unique, reproductible et de haute qualité.

Découvrez les profils d’arômes pour les boissons alcoolisées et les boissons sans alcool

Baies

framboise, fraise, bleuet, canneberge

Agrumes

citron, orange, lime, pamplemousse

Melon

melon d’eau, melon-miel

Épices

gingembre, cannelle, chai

Arômes bruns sucrés

vanille, caramel, chocolat, café

Fruits du verger

pêche, poire, cerise, pomme

Notes tropicales

mangue, goyave, fruit de la passion, noix de coco

Goûts ludiques

racinette, gâteau, bonbon

Associez-vous avec FlavorSum pour vous lancer sur le chemin de l’innovation dans les boissons alcoolisées!

Que vous souhaitiez travailler sur le développement d’une boisson alcoolisée ou d’une alternative sans alcool, l’arôme jouera un rôle important dans votre formulation finale. En vous associant à un fournisseur d’arômes disposant d’un portefeuille complet de solutions, vous accédez à bien plus que de simples ingrédients. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour amorcer votre processus de génération d’idée ou d’un accompagnement en matière de recherche et développement et de réglementation, FlavorSum peut renforcer votre équipe et vous épauler pour l’idéation, les essais et la mise à l’échelle.

LIVRE NUMÉRIQUE

How to Deliver a Premium RTD Cocktail Experience

In our latest insights guide, we explore what’s trending in the RTD cocktail space to help guide your innovation plan.

Download this e-book to discover new opportunities with RTD cocktails including

 

  • Why premium RTD cocktails are generating buzz
  • The formulation basics for premium RTD cocktails
  • How you can use flavors to enhance premium RTD cocktails
  • The regulatory complexities you will need to navigate with RTD cocktails

Articles de blogue sur le sujet

Flavor Solutions for Alcoholic and Alcohol-Free Beverages

RTD Seltzer | Distilled Spirits | Mocktails | Flavored Wine | Beer | Hard Cider

Flavor Solutions for Alcoholic and Alcohol-Free Beverages

RTD Seltzer | Distilled Spirits | Mocktails | Flavored Wine | Beer | Hard Cider

Cheers to Delightful Flavor

Along with that classic ‘burn,’ consumers desire an experiential taste from alcoholic beverages. Flavor can help you deliver the experience consumers expect, whether you’re creating a refreshing craft beer, a fruity seltzer, or spirit-based RTD. And while formulating a delicious alcoholic beverage is an exciting adventure, it’s not without challenges.

Navigating TTB Approved Ingredient Complexities

Whether you're a seasoned alcohol formulator or starting your innovation journey in alcoholic beverages, you're likely aware of the requirements for TTB approval. The Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau (or TTB) is responsible for reviewing and confirming that the usage of flavors added to alcoholic beverages follows their guidelines. The TTB approval process can be lengthy. But when you work with a flavor partner like FlavorSum, you’ll get the support you need from a team that understands the TTB process and provides quick solutions.

Finding Your Flavor in Alcoholic Beverages

Leveraging flavor solutions in your alcoholic beverage provides more than memorable tastes. Incorporating flavor provides several formulating and processing efficiencies. While some alcoholic beverage developers might use whole ingredients to support their brand story, the variability can impact batch consistency. And sourcing rarer ingredients like tropical fruits can slow your launch time. Flavors offer reliable delivery of taste and ease some sourcing constraints. Additionally, flavor concentrations help developers work with smaller ingredient volumes, providing efficiencies and safety benefits for those working in production.

Exploring Alcohol-Free Beverages

The alcohol-free market is still relatively small, representing less than 5% of launches in the adult beverage space. But innovation is increasing. New alcohol-free product launches more than doubled from 2020 to 2021 in North America. Why might a consumer reach for an alcohol-free alternative over the alcohol-full counterpart? Health and wellness goals, personal rationale, and younger generations championing moderation are influencing the growing category. As with the alcoholic beverage market, flavor enables no-alcohol adult beverage producers to create a premium, unique, and repeatable formulating and processing experience.

Discover Flavor Profiles for Alcoholic and Alcohol-Free Beverages

Berry

raspberry, strawberry, blueberry, cranberry

Citrus

lemon, orange, lime, grapefruit
Flavorsum

Melon

watermelon, honeydew
Flavorsum

Spice

cinnamon, ginger, chai
Flavorsum

Sweet Brown

vanilla, butterscotch, chocolate, coffee

Tree Fruit

peach, pear, cherry, apple
 flavorsum

Tropical

mango, guava, passionfruit, coconut

Fun

root beer, cake, candy
Flavorsum

Partner with FlavorSum to Kickstart your Alcoholic
Beverage Innovation Journey!

Whether you want to formulate an alcoholic beverage or an alcohol-free alternative, the flavor will play a significant role in your finished formulation. By partnering with a flavor supplier with a complete portfolio of solutions, you can access more than ingredients. If you need insights to kick off your ideation process or R&D and regulatory support to act as an extension of your team, FlavorSum can help you ideate, trial, and scale-up.

E-BOOK

RTD Cocktails

IWSR forecasts that the RTD cocktail category will grow at a CAGR of 10% from 2020 to 2025. Are you capturing this opportunity for your alcoholic beverage brand? Our RTD cocktails guide shares insights about the popular canned beverage, including options for alcohol bases, carbonation process, the role of flavors, and regulatory compliance details.

 

Download